Fév
Cinq demandes en mariage à voir!
Stéphane Larivière1 comments Blogue, Couples, Mariage
Des demandes en mariage incroyables!
Avez-vous déjà trouvé votre âme soeur, votre tendre moitié, la personne spéciale? Réfléchissez-vous à la façon dont vous allez effectuer votre grande demande? Comment vous pourriez la surprendre avec originalité pour qu’elle conserve en mémoire ce moment spécial toute sa vie? Et bien en cette veille de St-Valentin, je vous propose cinq demandes en mariage (véritables) spectaculaires que des futurs époux ont organisés pour que leur future épouse se souvienne toujours de l’instant très précis où elle aura répondue « Oui! » à la grande question: « Veux-tu m’épouser? ».
Si vous aviez déjà planifié d’effectuer votre demande avec des fleurs, un souper romantique et l’alliance, vous voudrez peut-être revoir vos plans… pour tous les autres que les mariages font pleurer, ces petits clips vidéos risquent fort de vous faire verser une larme ou deux. Équipez-vous de votre boîte de mouchoir et bon visionnement de ces demandes de mariages à voir!
No.5: La demande photo-affiches (meme)
Les vidéos de mariages deviennent de plus en plus populaires de nos jours, mais lorsqu’il est question de la demande en mariage le tout demeure plus privé habituellement. Par contre ce fût une bonne chose pour Timothy Tiah, co-fondateur de Nuffnang de partager la vidéo en photo-affiches qui lui a permise de conquérir le coeur de sa fiancée et amateur de photo-affiches, Audrey.
Ce qui c’est passé:
Timothy a surpris Audrey dans un restaurant où elle soupait avec des amies. Il est apparu à travers la vitrine et lui a présenté une série de photo-affiches créant une histoire menant à la question finale: « Veux-tu m’épouser? »
[ad#ad-2]
No.4: La demande gratte-ciel
Comme le suggère le titre, un gratte-ciel est impliqué. Mais cette demande en mariage ne fût pas simplement réalisée via une bannière publicitaire, elle est beaucoup techno que cela. Cependant ce facteur ne diminue en rien l’aspect romantique. Le tout débute avec Marzo filmant une vidéo de sa copine ne se doutant de rien en prenant une marche un soir.
Ce qui c’est passé:
Les lumières du building (qui devait faire au moins trente étages) se sont éteintes une à une et soudain son nom est apparu suivi par une question très importante, « Lisa, veux-tu m’épouser? »
[ad#ad-2]No.3: La murale « marie-moi »
Vous savez ce que c’est lorsque les enfants demandent à leur papa de quelle façon il a demandé leur maman en mariage? Était-ce romantique, était-il intéressant, est-ce que c’était écrit partout sur un graffiti géant sur une rue achalandée de la ville de New-York? Et bien, Jeff Gurwin un photographe peut répondre oui à ces trois questions.
La vidéo montre en accéléré la création de la murale. À partir d’un fond de graffiti, le mur est transformé en arbre dont les fleurs en tuile de Scrabble épelle « Caitlin veux-tu me marier? ».
Chanceuse, Caitlin voit la demande en mariage, traverse la rue en courant, se tient devant Jeff (un genoux à terre) et lui dit oui. Une chance qu’elle a répondu oui d’ailleurs, car la murale devait rester sur ce mur pour le mois au complet. Parlez-moi d’un engagement.
[ad#ad-2]No.2: La demande en mimoclip
Cette vidéo brûlait le web comme aucune autre demande en mariage, mais si vous ne l’avez pas encore vu, disons simplement que vous apprécierez même si vous n’êtes pas une fille. Ce clip fût récupéré par les nouvelles et jusqu’à maintenant plus de 17,8 million de vues ont été cumulées sur cette vidéo. Isaac Lamb et sa désormais épouse Amy ont même produit une suite pour remercier tout le monde de leur aide et d’avoir regardé la vidéo.
Ce qui c’est passé:
La vidéo débute par la victime, bientôt demandée en mariage, assise par son frère à l’arrière d’une voiture. Il lui installe des écouteurs sur les oreilles et place deux caméras sur sa droite et derrière elle avant que la voiture ne démarre et commence à rouler dans la rue à une vitesse de marche. Découvrez le reste dans la vidéo…
[ad#ad-2]
No.1: La demande « Bande annonce »
Certains d’entre-vous peuvent penser que c’est vieux jeu de demander au père de la mariée la main de sa fille, mais lorsque vous y pensez bien, rien ne dit mieux « Je respecte la future mère de mes enfants » qu’en faisant ceci. Bien, Matt a pris cela à coeur et même un peu plus en transformant cela en bande-annonce d’un film qui est carrément présenté dans un cinéma. Allez-vous chercher du popcorn.
Ce qui c’est passé:
Ginny est amené au cinéma par son frère et comme d’habitude le cinéma présente des bandes-annonces de films à venir. Elle voit la bande-annonce d’un film à propos d’un homme parlant à son futur beau-père et lui demandant son approbation et la main de fille en mariage.
« C’est peut-être vieux jeu et peut-être même pas nécessaire, mais c’est important pour moi et je sais que c’est important pour votre fille aussi que je fasse ceci. » C’est seulement après que la permission fût accordé que la caméra s’est remise au point pour révéler le père de Ginny.
Mais ce n’est pas tout, qu’est-ce qu’un bon film sans scènes d’action et d’humour? Matt se dépêche a entrer dans sa voiture pour foncer vers le cinéma, s’arrête pour prendre du popcorn et entre de façon dramatique dans la salle où se trouve Ginny. À cette instant la caméra présente l’action en direct. Matt s’approche de Ginny, pose un genoux par terre, fait sa demande et Ginny dit oui!
Alors? Êtes-vous prêts à faire votre grande demande? Ça n’a pas à être aussi complexe et ça peu même devenir assez simple en prenant soin d’impliquer vos amis ou encore même un photographe professionnel ou un vidéographe. Pensez-y et surprenez votre fiancée (ou même votre fiancé)!
Votre grande demande a déjà été faite ou vous a déjà été faite? Racontez-moi comment ça s’est passé en laissant un petit commentaire… 😉
Juin
Making of de photos de mariage dans le sud
Stéphane Larivière0 comments Blogue, Couples, Mariage
Photos de mariage à destination
Il y a quelques mois de cela, j’ai reçu un courriel me demandant si je serais disponible pour photographier un mariage au Mexique. Plus précisément au Barcelo Maya Palace Deluxe à Riviera Maya. Après avoir vérifié mon horaire et aussi la disponibilité de mon assistante (mon épouse) tout était parfait, donc je pouvais participer à ce grand jour au bord de la plage!
Évidemment, avant de partir il y a plusieurs détails à vérifier; l’équipement qu’on apporte (parce que nous devons garder le tout en cabine et c’est limité), les passeports, les assurances, la gardienne pour les enfants et j’en passe… 😉
La veille du grand départ on termine les valises, il ne faut rien oublier parce qu’à notre arrivée ça fait loin pour revenir chercher ce qu’il pourrait manquer, donc on fait une liste!
Rendu à l’Hotel, il faut prendre le temps de faire du repérage sur le site pour ne pas perdre de temps à chercher lors de la prises des photos. En discutant avec les mariés, on identifie les endroits qu’ils préfèrent et on parle aussi des détails du déroulement de la journée du mariage et des options advenant un jour de pluie. Du fait que nous soyons présents toute la semaine, ça permet de planifier d’autres séances de photos les jours suivants le mariage. Que ce soit pour des photos au levé du soleil ou à son couché ou encore des photos de couples dans l’océan et du genre « trash the dress » sur la plage, tout est possible selon ce que les mariés souhaitent. Même des photos sous-marines en tenues de mariage! Durant la semaine, il est également possible (en supplément) de planifier des séances de photos de familles sur la plage pour les invités qui le désirent.
Au retour, le travail continu… il faut faire la sélection des clichés, les retouches, le DVD des épreuves, le montage des albums, les cartes de remerciements, les impressions, les encadrements et tout le reste.
C’est une expérience incroyable de participer à un mariage dans les Tropiques! Je vous invites à découvrir comment ça se passe dans le petit clip ci-bas.
[ad#ad-13-voyage]
Vous prévoyez organiser votre mariage dans le sud? Vous avez aimé ce que vous avez vu? N’hésitez pas à nous contacter pour connaître comment nous pourrions être des vôtres!
Et ne vous gênez pas pour laisser un petit commentaire… 😉 Merci et au plaisir de créer vos souvenirs!