Mai
La murale des sentiments scolaire
Stéphane Larivière0 comments Blogue, Éditorial, Enfants, Portrait
Souvenir impérissable en photo scolaire
Le 13 mai dernier avait lieu le dévoilement de la murale des sentiments scolaires à l’école de L’Épervière de Rigaud. Ce projet avait débuté quelques mois plus tôt lorsque la directrice de l’école, Mme Josée Colas, m’avait soumis cette idée.
Ce projet avait pour but de créer une plus grande appartenance des élèves envers leur école en immortalisant en images une partie de leur vie scolaire et cheminement académique.
Le première prises de vue ont débutées dès que toutes les autorisations ont été reçues, car pour permettre la réalisation d’un tel projet les parents devaient autoriser l’utilisation des photographies de leurs enfants. Donc de concert avec le papa d’un élève de l’Épervière qui est également photographe, Simon Faucher, nous avons pris soin de croquer sur le vif quelques moments de la vie scolaire des élèves et de certaines activités pédagogiques. Évidemment la prise de ce genre de photographies est très différente que celle des photographies scolaires annuelles…
[ad#ad-2]
Ce n’est évidemment qu’un aperçu de ce que la vie d’un élève peut être jour après jour à l’école, mais comme le projet aura une suite l’an prochain, la murale des sentiments scolaire sera de plus en plus représentative et complète.
Voici les images que comporte la murale jusqu’à présent est-ce que vous aimez? 😉
Tags: création, enfant, Enfants, image, images, impression, murale, photo, photo scolaire, photographe, photographer, photographes, photographie, photographie scolaire, photographies scolaires, photos, photos d'écoles, Portrait, professionnel, scolaire