fbpx

Contactez-moi pour votre consultation gratuite!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

Finaliste au titre de Photographe de l’année au Canada!

Stéphane Larivière
0 comments
Blogue, Éditorial, Portrait

Nominé au titre de photographe de l’année

La nouvelle vient tout juste d’arriver… après avoir vécu l’expérience d’être nominé au titre de photographe de l’année au Québec (CMPQ) le 12 mars dernier, voilà que ma collection d’images 2011 se retrouve un fois de plus finaliste, mais cette fois pour le titre de photographe de l’année au Canada (PPOC)!  Évidemment, la compétition est d’autant plus relevée, puisque les meilleurs photographes membres PPOC à travers tout le pays y envoient leurs plus belles photographies.

Le jugement de la  compétition est effectué par des pairs hautement qualifiés et selon des critères bien précis et des catégories déterminées à l’avance selon les règles de participation.  Chaque images est évaluée par un panel de cinq juges et les classifications varient de « non-acceptée », « acceptée », « mérite » et « excellence ».   Pour ma part, après mes résultats provinciaux,  j’ai décidé de remanier légèrement mon portfolio en retirant une photo et en y ajoutant une autre photographie dans la catégorie portrait d’enfant en plus d’effectuer quelques ajustements mineurs à mes autres images… histoire de mettre toutes les chances de mon côté.  😉  Le titre de photographe de l’année au Canada est attribué après des discussions entres les membres du panel et est déterminé selon la variété, la qualité constante et l’originalité  parmi les portfolios des finalistes.

Bref, une bien bonne nouvelle… le récipiendaire de ce convoité titre national sera connu le 20 avril prochain, lors du Banquet des Lauréats du Congrès annuel du PPOC à Banff en Alberta.  Alors je me croise les doigts et je remercie tous les modèles qui ont bien voulu poser pour moi.

En attendant le résultat voici ma collection PPOC 2011:

photographe-photo-portrait-mariage

Catégorie portrait mariage groupe

Titre: « Face-Off »

Classification: Accepté

photographe-photo-portrait-enfant

Catégorie portrait d’enfant

Titre: « Bad Boy »

Classification: Mérite

photographe-photo-portrait-homme

Catégorie portrait d’homme

Titre: « The Last man Standing »

Classification: Mérite

photographe-photo-portrait-enfant-fille

Catégorie portrait d’enfant

Titre: « The Little Match Seller »

Classification: Mérite

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Shopping Cart

Loading...

Qui est Stéphane Larivière?

Photographe professionnel et propriétaire du Studio Tremblay à Rigaud depuis 1995, Stéphane Larivière oeuvre dans le domaine de la photographie depuis plus de 28 ans.

Plus particulièrement spécialisé dans la photographie de portrait comme les photos de bébés, les photos d'enfants, les photos de familles et les photos de mariage, il peut également créer pour vous des concepts audio-visuels uniques ou encore des montages photographiques personnalisés pour toutes sortes d'occasions.

Informations: formulaire en ligne ou par téléphone au: (450) 451-5393

Recevez nos conseils gratuits pour de meilleures photos de familles!

css.php