fbpx

Contactez-moi pour votre consultation gratuite!

Suivez-moi sur les réseaux sociaux!

L’expérience de la photo de compétition

Stéphane Larivière
0 comments
Blogue, Éditorial, Portrait

La compétition de photographies professionnelles

Pendant le dernier week-end de février 2011, soit du 25 au 27 s’est tenu le jugement de la compétition de photos professionnelles de la Corporation des Maîtres Photographes du Québec. Ce jugement s’est déroulé dans les locaux du centre de formation professionnel Bel-Avenir à Trois-Rivières.

La compétition photo regroupe plusieurs photographes participants  membres de la CMPQ de partout au Québec qui présentent tous leurs meilleures photographies dans différentes catégories afin de remporter des rubans méritoires, des trophées de catégories et finalement le titre de photographe de l’année.

Le jugement photo se passe dans une salle sombre et silencieuse où seul un moniteur éclairé présentant les oeuvres est placé devant les juges.  Le numéro de la photographie, sa catégorie et son titre sont annoncés et les juges donnent leurs évaluations.  Tout au long de la fin de semaine c’est entre 300 et 400 images qui défilent devant le panel d’experts.  Suite à quoi les prix sont décernés secrètement pour être annoncés quelques jours plus tard au banquet des Lauréats du congrès annuel de la CMPQ.

Je vous propose un clip vous présentant le jugement d’une de mes photographies finaliste au trophée dans sa catégorie cette année.  Vous pourrez ainsi, vous aussi, expérimenter ce que j’ai pu vivre lors de cet événement…

[ad#ad-2]

Cette année, trois de mes cinq images sont finalistes pour le trophée de leur catégorie, soit; « Bad boy » en portrait d’enfant qui a reçue un ruban d’excellence, « The last man standing » en portrait d’homme que vous pourrez voir sur le clip qui a reçue un ruban d’honneur et de créativité et « Blessée » en photo commerciale qui a reçue un ruban Mérite.  Ce qui me vaut le privilège d’être parmi les finalistes au titre de Photographe de l’année au Québec.  Le titre est habituellement remis au participant qui amasse le plus grand nombre de trophées, alors c’est ce samedi 12 mars à l’Hotel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe que je saurai si ma collection photo 2011  sera la grande gagnante!  En attendant la voici:

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Shopping Cart

Loading...

Qui est Stéphane Larivière?

Photographe professionnel et propriétaire du Studio Tremblay à Rigaud depuis 1995, Stéphane Larivière oeuvre dans le domaine de la photographie depuis plus de 28 ans.

Plus particulièrement spécialisé dans la photographie de portrait comme les photos de bébés, les photos d'enfants, les photos de familles et les photos de mariage, il peut également créer pour vous des concepts audio-visuels uniques ou encore des montages photographiques personnalisés pour toutes sortes d'occasions.

Informations: formulaire en ligne ou par téléphone au: (450) 451-5393

Recevez nos conseils gratuits pour de meilleures photos de familles!

css.php