Cette université a réalisé une étude sur l’impact du mariage sur la santé. Résultat? Un mariage heureux qui dure longtemps est bon pour la santé, tandis qu’un divorce ou un veuvage entraîne des effets négatifs.
Des effets positifs sur les mariés de plus de cinquante 50 ans
Cette étude a été publiée dans le journal américain Journal of health and social behavior.
Elle passe en revue différents aspects de la santé qui concernent des cinquantenaires : les conditions chroniques, les limites de mobilité, l’auto-évaluation de la santé et les symptômes dépressifs.
Les chercheurs ont mêmes découvert que le divorce ou la mort du conjoint a un impact négatif sur chacun de ces quatre aspects de santé.
Le verdict? « Un mariage qui fonctionne bien et qui dure longtemps serait l’un des facteurs permettant d’être en bonne santé à partir de cinquante ans », affirme un expert du stress ayant participé à la rédaction de l’étude, Debbie Mandel.
Les chercheurs ont analysé pour cela des chiffres d’une étude nationale sur la santé et la retraite, étudiant 8 652 personnes âgées entre 51 et 61 ans.
Comme quoi c’est toujours mieux à deux… 😉 Qu’en pensez-vous? Si vous pensez à organiser votre mariage ces articles pourraient également vous intéresser: dix critères importants à considérer pour choisir votre photographe de mariage et aussi les étapes d’organisation de votre mariage.
[ad#ad-2]
1 Comments